ClaroRead Plus

335,25 $
SKU
LOG-CLA-PLUS

Bienvenue dans ClaroRead Plus. Ce logiciel est conçu pour vous simplifier l’utilisation de votre traitement de texte. Il est étroitement intégré à Microsoft Word pour vous aider dans l’utilisation du texte.

CARACTÉRISTIQUES ET AVANTAGES DE CLAROREAD

Lecture à voix haute de n’importe quel texte 
ClaroRead lit à voix haute le texte au fur et à mesure qu’il est tapé, ce qui permet à l’étudiant de vérifier et valider son travail rapidement et facilement. Le logiciel peut lire n’importe quelle partie d’un texte. Il suffit de surligner la section voulue et de cliquer sur le bouton Écouter. Cette fonction est idéale pour la relecture d’un texte. Le logiciel offre le choix entre une voix d’homme et de femme, chacun offrant une lecture claire et précise. L’intégration dans Microsoft Word et dans Internet Explorer vous permet de cliquer sur n’importe quel extrait d’un document et d’en faire la lecture à voix haute. Le logiciel peut également surligner d’une couleur personnalisée chaque mot prononcé. Au besoin, tout texte accessible par le curseur de la souris peut être lu à voix haute.

Simplification de Microsoft Word
Grâce à sa fonction ScreenRuler, qui combine une règle de lecture et un surlignage couleur, ClaroRead facilite la lecture. Cet outil unique surligne et agrandit à la fois les lettres et l’arrière-plan de chaque ligne de texte. En complément à cette fonction, ClaroView permet de changer la couleur de fond de l’écran. Chaque étudiant dispose donc d’une approche personnalisée en fonction de ses besoins.

Facilitation de l’écriture 
ClaroRead comporte une fonction de prédiction des mots qui apprend au fur et à mesure que vous tapez et qui peut être adaptée à des sujets précis. Il est possible d’enrichir de multiples dictionnaires de prédiction couvrant divers sujets.

Assistant de mise en page 
L’intégration de ClaroRead dans Word et dans Internet Explorer permet de changer facilement l’allure d’un document. Vous pouvez ainsi, en un clic, apporter des changements d’espacement et de police en utilisant au minimum le clavier et la souris. ClaroRead vous permet de changer le type de police pour l’un des trois types les plus populaires. Changez la couleur du texte de votre document Word ou de l’arrière-plan de la fenêtre. Augmentez ou diminuez la taille de la police. Agrandissez facilement l’espacement entre les lettres ou les lignes pour rendre les documents plus faciles à lire dans Word et Internet Explorer.

Apprentissage multisensoriel 
Les étudiants et les enseignants peuvent convertir des textes en fichiers audio ou vidéo. Il est possible d’enregistrer n’importe quel texte au format audio et l’écouter à l’aide d’un téléphone ou d’un lecteur multimédia. Vous pouvez également constituer des archives de fichiers audio et vidéo à des fins de révision ou d’utilisation ultérieure.

Intégration de DragonClaroRead
ClaroRead est compatible avec Dragon NaturallySpeaking V8, V9 et V10 pour permettre l’utilisation de dictée vocale et la vérification des textes. La fonction écho exclusive à ClaroRead Plus prononce instantanément le texte que vous avez dicté avec Dragon. Elle est idéale pour repérer les erreurs de reconnaissance et acquérir une meilleure maîtrise de Dragon.

Police plus lisible 
La famille de polices Tiresias a été conçue pour offrir une accessibilité et une lisibilité optimale. ClaroRead installe la police Tiresias dans Windows, de sorte qu’il est possible de l’utiliser dans toutes vos applications. Cette police a été mise au point par le docteur John Gill, qui travaille actuellement à l’unité de recherche scientifique de la RNIB.

Recherche et saisie d’information 
La nouvelle application, ClaroCapture, vous permet d’extraire du texte de n’importe quel document ou page Web et de grouper les extraits dans un dossier de projet. Ce dossier peut ensuite être envoyé dans Word ou PowerPoint. Cette application peut également extraire le texte surligné d’un document Word. Il s’agit d’un excellent outil d’aide à l’étude.

Vérification des mots 
La fonction Vérification des mots présente maintenant des définitions, des contextes de l’orthographe courante, ainsi qu’un lien vers les résultats d’une recherche Google. L’application conserve en mémoire toutes les corrections que vous apportez dans la fenêtre de vérification orthographique de ClaroRead; vous pouvez donc ultérieurement revoir toutes vos corrections. Vous pouvez utiliser cette information pour constituer une liste personnelle de corrections et les ajouter en lots dans la fonction de correction automatique de Word depuis l’éditeur de paramètres avancés de ClaroRead.

Surlignage visuel 
La nouvelle fonction Phrase détachée diminue le contraste des phrases d’un document MS Word qui ne sont pas en cours de lecture par ClaroRead. Cette fonction utile permet de mieux lire le texte et de suivre le passage lu dans le document.

Conversion des documents et PDF en texte

Claroread Plus intègre également une technologie de reconnaissance optique de caractères (OCR), ce qui signifie qu’il devient possible d’utiliser tout document papier ou PDF. Grâce au logiciel de reconnaissance optique de caractère, il est possible de convertir en document Word les manuels, les photocopies et les documents à remettre. Il est ensuite possible de faire lire à voix haute le texte par ClaroRead Plus ou de l’éditer. Il est également possible de déverrouiller les documents PDF afin de les éditer, donnant ainsi accès à une foule de documents, peu importe leur format d’origine.

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :ClaroRead Plus